top of page
Rechercher
hudeemmanuelle

Hypersensibilité et médiation corporelle

L'hypersensibilité met en évidence des caractéristiques spécifiques, un ou plusieurs sens plus aiguisé(s), réaction, souvent interne, relationnelle importante, routine essentielle, découverte l'est tout autant...L'hypersensibilité c'est aussi des données biologiques spécifiques, les chercheurs ont mis en évidence une inscription dans les gênes sans pour autant à l'heure actuelle avoir identifié le ou les gêne(s), une information mettrait en évidence un gêne codant pour le transporteur de sérotonine associée fréquemment à l'anxiété. Au niveau cérébral des études sont en cours permettant de comprendre le fonctionnement spécifique du cerveau pour les sujets hypersensibles.

Lors d'une approche psychothérapeutique le thérapeute doit prendre en compte la spécificité de l'hypersensibilité qui va influer sur le sujet.

La prise en compte c'est peut-être dans un premier temps la nommée, permettre au sujet de s'en saisir. Ce temps de compréhension permet de mettre en évidence l'influence de l'hypersensibilité sur les 4 dimensions que son l'espace, le temps, l'affect, les rêves mais aussi sur la prise de conscience du corps propre, sur la balance corps réel/corps imaginaire et enfin le fonctionnement, la situation conflictuelle relationnelle, la pathologie.

Non identifiée, non reconnue, l'hypersensibilité peut laisser à l'individu une sensation de confusion, de perte de sens, de poids, de culpabilité, d'incompréhension...

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un psy...

Cette démarche de rencontrer un psy n'est pas facile, même au 21ème siècle c'est encore très connotée. Alors psychiatre, psychologue,...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page